Et si
nous prenions davantage le temps
d’aimer notre prochain

Un challenge à relever : Aimer et servir notre prochain comme Dieu nous l’a demandé !

Le 19 mai en France et en Europe, c’est la fête des voisins ! (pour connaître la date de votre pays) Nos voisins sont nos prochains parmi les plus proches, n’est-ce pas ?

Alors voici quelques pistes pour que, nous chrétiens, nous ayons des réflexes qui les bénissent.

Si votre voisin est insupportable…


Et oui ça arrive ! Il y a des personnes difficiles à aimer et qui ne facilitent pas la relation, voire détruisent toute tentative, quoique l’on fasse ! Et bien, si les relations sont conflictuelles, une seule possibilité : Rester doux et courtois (les fruits de l’esprit), ne pas rendre le mal pour le mal et Prier ! Dieu est notre Père, Il est compatissant aux difficultés rencontrées que nous rencontrons, Il a une solution à chacun de nos problèmes ! Restons dans l’amour et le pardon !

L’amour se traduit en actes !


Mettez-vous au service de votre immeuble, de votre quartier, de votre ville, de votre église, des personnes qui sont dans la souffrance et la difficulté ! De nombreuses associations ont besoin de notre aide ! Notre Seigneur nous a montré le chemin en venant parmi nous comme un humble serviteur…

Participez aux initiatives citoyennes


Nous pensons que les chrétiens, l’Eglise doivent vivre dans la société. Dans le monde, sans s’y confondre. Par exemple, La fête des voisins, ma-residence.fr, sont autant d’initiatives que nous pouvons soutenir car elles vont dans le sens de l’amitié et de l’unité.

Veillons à bien nous accueillir les uns les autres !


Si vous avez un nouveau voisin, invitez-le à un café ou un apéritif ! C’est chouette de savoir que l’on peut compter sur quelqu’un lorsque l’on arrive dans un environnement nouveau ! Petit conseil : ne soyons pas intrusifs, pas besoin de brandir notre religion, notre croyance, notre Bible pour être un témoin authentique. Pas besoin de nous montrer « très très spirituels ». Juste par amour de l’autre : Ne voyons pas en nos prochains des prospects potentiels à « évangéliser », mais plutôt quelqu’un à aimer et que Dieu aime ! La suite s’écrit avec Dieu !

Le TopChrétien met à votre disposition des outils pour vous aider à parler de la foi chrétienne autour de vous :

Les sites : ConnaitreDieu, ComprendreDieu, ConnaitreMarie : vous pouvez en parler dans vos réseaux sociaux !

Le site de témoignages personnels : MyStory.me

TopFormations : Des formations en ligne sur la foi : Pourquoi Jésus, Connaître Jésus, Prier avec Jésus, Grandir dans la foi mais, des formations en ligne sur les sujets de la vie : Réussir votre vie de couple, réussir votre vie de famille, la sexualité dans le couple, se préparer au mariage, prendre de bonnes habitudes, etc.




Vous pouvez personnaliser votre photo de profil sur Facebook avec le slogan 
"Merci d'exister"




Vous pouvez nommer votre réseau Wifi personnel avec originalité : 
Jésus-t'aime, ConnaitreDieu.com, Merci d'exister, J'aime mes voisins, etc.




La newsletter du TopChrétien et Un Miracle Chaque Jour




PassLeMot : chaque jour un SMS qui encourage !

J'aimemesvoisins.com